Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Section CNU : 63
Nombre de postes : 1
Quotité de recrutement : 100%
Identification de l’emploi
Etat du poste : Poste vacant
Emploi à publier : OUI
Date de prise de fonction : 01/09/2025
Profil du poste :
Génie Électrique et Informatique Industrielle
Job Profile (en Anglais – Obligatoire) :
Electrical Engineering and embedded computing
Enseignement :
Électronique analogique, électronique numérique de base, informatique industrielle, automatisme industriel. La personne recrutée pourra intervenir en TD, TP et dans les différentes Situations d’Apprentissage et d’Evaluation (SAE) du BUT GEII proposées par le département.
Filières de formation concernées :
B.U.T Génie Electrique et Informatique Industrielle, en formation initiale.
Objectifs pédagogiques et besoin d’encadrement :
Une solide compétence en électronique analogique est requise (filtrage, analyse spectrale, modulations analogiques, oscillateurs). Des connaissances des bases de l’électronique numérique et de la programmation seraient également appréciées pour intervenir dans les différents types d’enseignement (notamment SAE).
Informations complémentaires :
Recherche
Cette fiche sera mise en ligne sur le site GALAXIE/ALTAIR, au moment de la publication du poste.
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement.htm
Vous devez télécharger sur cette plateforme les documents à compléter et les joindre à votre candidature.
Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.